Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi, çà !!
Archives
25 mars 2009

La poisse, acte I

Fidèles lecteurs de ce blog, vous vous souvenez certainement de mon post pré-natal sur mon futur signe zodiacal, Poisseux ascendant Pas-de-bol (archives du 11 mai 2008).

Eh bien, çà n'aura pas été long à se vérifier !!

Papa et Maman avaient trouvé une super assistante maternelle à moins de 50 tours de roue de poussette de la maison (bien aidés quand même par tous les sourires que je lui avais fait pendant l'entretien...). Avec de l'expérience et un super projet : une mini-crèche dans un appartement spécialement loué et aménagé pour l'occasion (c'est moi l'occasion, en or !!). Très souple niveau horaires, pas de vacances prévues avant au moins 1 an,  ok pour les couches lavables, pleine d'idées d'activités en tout genre, avec 2 nouveaux amis du même âge que moi, Camille et Nathan, etc., mes parents étaient ravis!!

Me voilà donc commençant l'adaptation en douceur (avec Papa et Maman d'abord puis seule une petite heure de plus chaque jour). Papa profitait de son congé paternité pour m'accompagner. Oh! bien sûr je faisais un peu la tête quand ils venaient me rechercher mais c'était plus par principe qu'autre chose car je m'amusais beaucoup là-bas. Et aujourd'hui c'était relâche puisque Papa sera ensuite en congé parental tous les mercredis.

Et ce soir LA poisse. Papa a reçu un message sur son portable lui disant que  mon assistante maternelle doit arrêter son activité au plus tôt, pour une durée illimitée, avec juste possibilité de continuer encore une semaine... Nous n'avions rien vu venir. Et Maman qui avait déjà eu du mal à reprendre le boulot lundi et à se séparer de moi... Papa n'a donc plus que 2 jours pour trouver une solution de rechange d'urgence avant de reprendre le boulot lundi. Et toutes les crèches, haltes-garderies sont pleines à craquer!!

La raison de cet arrêt brutal est tellement énorme que j'ai encore du mal à y croire. Je suis, à 3 mois, une victime collatérale de la crise économique!! Mon assistante maternelle et son ami sont originaires de Polynésie française. Sa belle-mère est tombée malade et doit être rapatriée en métropole pour être soignée. Or 1) elle a un autre fils de 8 ans et 2) elle tient un hôtel en Polynésie. Comme c'est la crise, ils ne peuvent pas se permettre de prendre un autre gérant. Donc l'ami de mon assistante maternelle doit retourner là-bas s'occuper de son petit frère et de l'hôtel. Et elle fera des allers-retours entre la Polynésie et sa belle-mère à l'hôpital à Paris. Vous avez suivi? Dingue non?

Publicité
Commentaires
C'est tout moi, çà !!
Publicité
Newsletter
Publicité