Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi, çà !!
Archives
12 avril 2008

Un premier voyage très... punchy !!

J’ai déjà compris plusieurs choses :

  1. Ma maman aime les grands voyages
  2. Ma maman aime beaucoup le rhum et j’ai l’impression que mon papa aussi !!!

A peine étais-je installé dans mon petit nid douillet que me voilà embarqué pour un voyage dans un gros appareil qui fait du bruit et qui vole. Certes Maman ne se doutait pas de ma présence mais quand même, s'agirait de ne pas me brusquer trop souvent, je suis fragile moi!!

         turbulences1             

Mon sens de l’orientation (que je dois tenir de Maman) m’a vite permis de déceler que nous allions vers l’ouest (vers la droite quoi, enfin à bâbord je veux dire) et une fois arrivé j’ai compris que nous avions quitté notre Bretagne pluvieuse pour un pays chaud, mais pluvieux aussi. Mes parents ne doivent aimer que la pluie. Enfin là, quand même, une alerte météo venait juste d’être lancée...

La succession de ti-punch rapidement ingurgités m'a permis de nous localiser plus précisément : les Antilles!! Ouah le rêve!! Et chut, ne le répétez pas, mais je crois que moi aussi j'aime le rhum!!! En tous cas, çà m'a rendu tout chose... Et comme, juste avant de partir, Maman, Papa et un certain Samy avaient également allègrement profité de ce breuvage, comme s'ils fêtaient déjà ma présence, je suis sûr que j'aurai moi aussi l'occasion d'en boire un jour. Plus tard...

Ti_Punch

Durant ce voyage j’ai donc (beaucoup) gouté aux produits locaux mais aussi à la mer des caraïbes et à ses profondeurs. Mais à notre retour en métropole, fin de la récré, il était grand temps que Maman prenne conscience de ma présence : le seul moyen que j’ai trouvé c’est de la rendre malade et fatiguée. Et ce n’est que le début !!!

Publicité
Commentaires
C'est tout moi, çà !!
Publicité
Newsletter
Publicité